La pauvreté augmente en Creuse

Publié le par Rédacteur TC

 

Vu dans L'Echo du 26 décembre : un rapport de l'Insee classe la Creuse comme 2e département le plus pauvre de France (17,6% de la population sous le seuil contre 11,7% en France). Pour être classé sous le seuil de pauvreté, il faut gagner moins de 60% du revenu médian français : la somme est de 880 euros pour une personne seule et 1320 pour un couple.

En Creuse, un enfant sur cinq vit dans une famille pauvre.

Les responsables du Secours populaire français de La Souterraine, interrogés par le journal, explique que l'augmentation du nombre de personnes aidées est de 30% en trois ans. 250 personnes reçoivent un colis alimentaire chaque semaine, à La Souterraine, commune de moins de 5000 habitants.

Le journal termine son article en disant que l'extrême pauvreté est par contre peu présente en Creuse, signe d'un département peu inégalitaire. Il n'empêche qu'ici comme ailleurs, des revenus très aisés côtoient des familles pauvres, comme les chiffres des revenus fiscaux le montrent.

Benjamin Forge

Publié dans Revenus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Il y a un fait qui m'indigne ! il s'agit d'une manifestation autorisée par la prefecture en juin 2011 sur lepaud , l'aerodrome. Il s'agit pour de gros friqués de venir faire une parade de gros<br /> avions radiocommandés qu"ils possedent ! cette parade de gens qui viennent de toute la france et d'etranger est indécente ! de sjouets de 10000 euros possédés par des vieux friqués, quand on a rien<br /> a manger sont ignobles !<br /> <br /> <br />
Répondre